Le volet Connaissance dans ASSUR3D est un atout stratégique pour les courtiers en assurances. Il vous permet de répertorier les contrats placés chez la concurrence et d'enregistrer des opportunités de couverture pour les risques non encore assurés.


Pour enregistrer une opportunité, accédez à la fiche du client ou prospect concerné en utilisant le moteur de recherche ou le module Clients/Prospects :


Indiquer les contrats placés chez la concurrence 

  • Cliquez sur le bouton Ajouter une opportunité.


  • Saisissez le risque (type de contrat) dans la barre de recherche ou sélectionnez-le depuis le menu déroulant. Par défaut, le risque est identifié comme étant couvert.

 

  • Compléter les informations supplémentaires :


Compagnie : indiquez l’assureur porteur du risque, si cette information est connue. Recherchez l'assureur avec les trois premiers caractères et sélectionnez-le dans les résultats.

Date d'échéance : renseignez la date d'échéance du contrat, si elle est connue, pour anticiper toute action de résiliation, par exemple. 

Prime TTC : saisissez le montant de la prime TTC afin de connaître la prime actuelle et de proposer une meilleure solution de couverture, si cette information est disponible.

Type de résiliation : indiquez le type de résiliation (à l'échéance, loi Hamon ou loi Chatel) pour savoir quelle action sera nécessaire.

Commentaires : Ajoutez vos observations et notes concernant cette opportunité.


Indiquer les opportunités de contrat pour des biens ou risques non couverts 

Vous pouvez également renseigner des opportunités de contrat pour des risques ou des biens non couverts. Par exemple, un client pourrait être intéressé par un plan de retraite ou prévoir l'acquisition d'un bien immobilier qu'il souhaiterait assurer prochainement.


Pour ce faire :

  • Depuis la fenêtre Ajouter une opportunité, choisissez l'option Non couvert.



Les champs liés à la couverture seront automatiquement grisés, car ils ne sont pas applicables dans ce cas. Vous pouvez cependant ajouter un commentaire pour fournir des informations supplémentaires sur l’opportunité. 


Ajouter une tâche 

Le plus important lors de l'ajout d'une opportunité est le rappel. L'ajout d'une tâche est essentiel pour vous notifier de l’échéance de cette opportunité et de la prochaine action à entreprendre, le but étant de transformer l’opportunité en contrat. Pour cela :


  • Activez le bouton Ajouter une tâche.
  • Saisissez la description de la tâche dans le champ dédié.
  • Sélectionnez la date de rappel souhaitée pour être notifié à l’approche de l’échéance ou de la prochaine étape clé. 
  • Affectez la tâche à vous-même ou à un collègue, selon les responsabilités et le suivi nécessaires.