Dans certaines situations, il peut être nécessaire de supprimer définitivement une fiche client ou prospect, que ce soit pour corriger des erreurs, éliminer des doublons ou gérer un changement dans votre base de données. La suppression d'une fiche est une action importante qui nécessite une validation pour éviter toute perte accidentelle de données.
Supprimer une fiche d'un prospect ou d'un client
- Accédez à la fiche Client/Prospect en utilisant le moteur de recherche ou le module Clients/Prospects :
- Cliquez sur les trois petits points situés en haut à droite de l'écran. Un menu déroulant apparaîtra. Cliquez sur l'option Supprimer.
Si le prospect/client ne dispose d'aucun contrat (ou du moins d'aucun contrat actif).
- Saisissez les cinq premiers caractères de la description du client, c'est-à-dire le prénom pour un particulier ou le nom de l'entreprise pour un client entreprise.
Vous pouvez visualiser les caractères à saisir en plaçant le curseur dans le champ texte prévu à cet effet.
- Cliquez sur le bouton Supprimer afin de valider l'action.
Une fenêtre d'alerte s'ouvre pour vous informer de l'impossibilité de procéder à la suppression. Elle vous indique également les actions à faire pour pouvoir supprimer le prospect/client en question.
Les actions à mener concernent uniquement les contrats. Le nombre de tickets, d'évènements ou de tâches en cours n'est affiché qu'à titre indicatif, ces éléments n'étant pas bloquants pour la suppression.