Les courtiers en assurance sont tenus de fournir aux clients potentiels un document d'entrée en relation (DER) au plus tôt lors de l'entrée en relation et avant la souscription d'un premier contrat. Ce document fournit au client des informations précises sur son intermédiaire en assurance. 


Avec ASSUR3D, vous pouvez intégrer votre DER pour une génération automatique, une signature électronique sécurisée, ainsi qu'une traçabilité et un archivage optimisés. 


Soumettre le DER à la signature électronique 

  • Accédez à la fiche du prospect concerné, depuis la rubrique Conformité, cliquez sur l'icône de stylet pour envoyer le document pour une signature électronique.



  • Le panneau de signature électronique s'ouvrira avec toutes les informations du signataire et le document à signer automatiquement préremplies. Vérifiez les informations de contact du signataire, puis cliquez sur Valider. 


  • Sélectionnez l'emplacement de la signature, soit en bas de chaque page, soit au niveau de la balise signature. 


En bas de chaque page
 : la signature sera placée à la fin de chaque page du document.

Au niveau de la balise signature : la signature sera insérée à la dernière page du document, à l'emplacement précis défini par la balise de signature.




  • Cliquez sur le bouton Soumettre pour envoyer le document à signer. 


Processus de signature électronique 

Votre correspondant recevra un e-mail contenant le document à signer. Il devra saisir le code reçu par SMS sur son numéro de portable pour compléter la signature des documents. 


Statut du document d'entrée en relation

  • Après la soumission du document d'entrée en relation à la signature électronique, le statut du document sera mis à jour pour indiquer qu'il est en attente de signature. 



  • Une fois le DER signé, le statut sera automatiquement mis à jour pour refléter que la signature a été complétée.


Le document d'entrée en relation signé est automatiquement archivé. Pour le consulter, cliquez sur l'icône en forme d'œil.